Bientôt une résidence seniors sur le site prestigieux de l’ancienne Abbaye de la Trinité à Poitiers
Une résidence seniors dans un large bâtiment du 19e siècle
La résidence seniors « Les Jardins d’Arcardie – la Trinité » de Poitiers révélera très bientôt au public toute sa splendeur architecturale. C’est un projet unique et ambitieux. En effet, la résidence est construite en lieu et place de l’ancienne maison diocésaine, un large bâtiment du 19e siècle, sur le site prestigieux de l’ancienne Abbaye de la Trinité.
Un projet dont le maître d’œuvre est l’architecte en chef des bâtiments de France
Autour d’un vaste jardin d’inspiration classique dessiné par l’architecte des bâtiments de France Frédéric Didier, le bâtiment du 19e siècle abritera 108 appartements de standing, du studio au T4, adaptés aux seniors et associés à toute une gamme de services.
Le jardin « à la Française » de la résidence est privé, mais l’accès au public sera possible de façon ponctuelle.
L’Abbaye de la Trinité : un peu d’Histoire
L’abbaye reste un témoignage impressionnant de l’architecture du Moyen Âge en France. Les visiteurs peuvent encore ressentir la paix et la sérénité qui ont régné dans ce lieu pendant des siècles.
Une résidence seniors dans un écrin de verdure au cœur de Poitiers
Véritable écrin de verdure, avec son vaste parc à la française, un verger et un potager, la résidence seniors a su conserver le charme du bâtiment d’origine.
Poitiers, surnommée aussi « la ville aux cent clochers », a hérité d’un patrimoine historique remarquable grâce à sa cathédrale Saint-Pierre, son Palais des Comtes de Poitou ou encore son imposante muraille érigée au temps d’Aliénor d’Aquitaine.
Cette cité a su concilier tradition et modernité à l’image du Futuroscope qui est aujourd’hui l’un des parcs de loisirs français les plus fréquentés.
La résidence seniors de Poitiers ouvrira à la fin du 1er semestre 2023. Tout sera réuni pour les seniors en quête d’un lieu de vie confortable, chaleureux et proposant des prestations et des services à la personne à la hauteur de son prestigieux lieu d’accueil.
Sources
https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/abbaye-de-la-trinite-un-site-occupe-depuis-l-antiquite