contact
brochure
contact

Qui sommes-nous ?

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“ développe des Résidences Services destinées aux seniors autonomes et semi-autonomes. Le confort, les services et les activités proposés permettent d’entretenir l’autonomie et la sérénité indispensables au bien-vieillir.

 

Les Jardins d’Arcadie s’engagent à :

  • Sélectionner des emplacements en cœur de ville ou sur des sites d’exception
  • Réunir des professionnels compétents de la construction à l’exploitation de la résidence
  • Obtenir une autorisation des conseils départementaux pour proposer du service à la personne
  • Faire évoluer régulièrement son offre de services selon les besoins des résidents

 

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie. Cet accord permet :

  • À Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom.
  • Aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.
Plan Jardins d’Arcadie de Golfe-Juan

Nos chiffres clés

2006 Création du groupe ACAPACE
2008 Rachat de la marque « Les Jardins d’Arcadie »
40 Résidences ouvertes
35 Projets en cours

+ de 3000 résidents

1 Certification qualité
2006 Création du groupe ACAPACE
2008 Rachat de la marque « Les Jardins d’Arcadie »
40 Résidences ouvertes
35 Projets en cours

+ de 3000 résidents

1 Certification qualité

Le groupe ACAPACE :

Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe de promotion immobilière ?

Nos valeurs

Les services ainsi que les équipements proposés garantissent à tous un environnement sécurisé. Nous veillons sur nos résidents avec un contrôle des accès et une présence 24h/24.
Les résidents sont libres de recevoir leurs proches, d’aller et venir et de choisir leurs services et prestataires. Ils peuvent bénéficier d’un appartement meublé ou choisir d’emménager avec leurs meubles.
Grâce aux espaces communs chaleureux, aux animations régulières et aux services proposés, les résidents peuvent maintenir et enrichir des liens sociaux.
Les Jardins d’Arcadie s’engagent pour une qualité toujours constante. Chaque année, nous prenons en compte l’avis des résidents pour nous améliorer et mieux les servir.

L’éthique du groupe « Les Jardins d’Arcadie » est un enjeu primordial. C’est pourquoi l’ensemble de nos salariés s’engage à signer et à respecter une charte de déontologie.

Les Jardins d’Arcadie sont engagés dans une démarche de labellisation de leurs résidences

Le premier label de qualité dédié aux Résidences Services Seniors a été créé. Elaboré par le SYNERPA et le SNRA avec le concours d’Afnor Certification, le Label Viseha répond à 3 enjeux majeurs :

  • Un enjeu de lisibilité 
  • Un enjeu de qualité 
  • Un enjeu de croissance

La satisfaction des résidents est le point commun entre ces trois axes. Le label repose sur 13 critères, complétés par un ensemble de prérequis relatifs à la santé financière et la fiabilité des exploitants.