Notre campagne de pub pour dire « Stop aux vieux clichés »

19 février 2024 | blog, Les actualités des résidences, Stop aux vieux clichés

Découvrez notre nouvelle campagne de communication « Stop aux vieux clichés », une campagne TV qui s’attaque frontalement aux clichés sur les seniors, rend justice à ce que les vieux sont vraiment et révèle la réalité de la vie dans nos résidences seniors « Les Jardins d’Arcadie ».
Campagne Stop aux vieux cliches - Residences Seniors Les Jardins Arcadie

Agir contre les stéréotypes sur les seniors

Nous, « Les Jardins d’Arcadie », avons décidé d’agir aux côtés des seniors contre les stéréotypes et les clichés sur la vieillesse. Nous le faisons au quotidien avec toutes nos équipes dans nos résidences. Aujourd’hui, nous le faisons en prenant la parole.

Aux « Jardins d’Arcadie » nous sommes persuadés que vieillir n’est ni un handicap ni une vie diminuée, mais bien au contraire, une nouvelle vie à inventer chaque jour. Nos résidents sont pleins d’énergie, ils s’installent en résidence seniors pour vivre une vie de partage, d’échanges et de liberté, une vie dont ils veulent profiter pleinement, avec comme ambition principale celle d’être heureux.

Campagne Stop aux vieux cliches - Residences Seniors Les Jardins Arcadie

« Les vieux, c’est pénible », vraiment ?

Dans le spot, une vieille dame sympathique reprend de façon ironique tous les clichés sur les seniors. « Les vieux, c’est chiant… » ou « Les vieux, c’est pénible… » dit-elle d’emblée.

 

Les clichés sont ensuite démentis simultanément par les images, où l’on peut voir des seniors bons-vivants, connectés, curieux, actifs et épanouis.

 

Ces scènes drôles et émouvantes, tournées dans nos résidences de Rueil-Malmaison et de Versailles, en partie avec des figurants résidents, visent aussi à montrer la vie dans nos résidences seniors : une nouvelle vie plus active, riche et inspirante.

« C’est génial de voir les seniors autrement »

Testée auprès d’un panel de seniors[1], notre publicité a déclenché l’enthousiasme de la grande majorité d’entre eux :

 

  • 87% apprécient sa justesse.
  • 88% trouvent qu’elle casse les préjugés sur les seniors.
  • 89% trouvent qu’elle donne une image valorisante des seniors.

 

Parmi leurs réactions :

  • « Pour une fois les vieux sont représentés comme ils sont !»
  • « C’est génial de voir les seniors autrement »
  • « J’adore, ça met les anciens au goût du jour »

 

[1] Etude réalisée en 2023 par Yougov, sur un panel de 1001 hommes et femmes.

Campagne Stop aux vieux cliches - Residences Seniors Les Jardins Arcadie

La campagne est diffusée à partir du 19 février 2024 sur de nombreuses chaînes TV. Les seniors ont changé et notre marque, qui les connaît bien,  compte, par cette communication, prendre la parole et le dire haut et fort.

 

Cette publicité a été tournée l’été dernier dans les résidences de Versailles Gibier et de Rueil-Malmaison. Merci aux équipes pour leur accueil chaleureux.