Notre campagne de pub pour dire « Stop aux vieux clichés »
Agir contre les stéréotypes sur les seniors
Nous, « Les Jardins d’Arcadie », avons décidé d’agir aux côtés des seniors contre les stéréotypes et les clichés sur la vieillesse. Nous le faisons au quotidien avec toutes nos équipes dans nos résidences. Aujourd’hui, nous le faisons en prenant la parole.
Aux « Jardins d’Arcadie » nous sommes persuadés que vieillir n’est ni un handicap ni une vie diminuée, mais bien au contraire, une nouvelle vie à inventer chaque jour. Nos résidents sont pleins d’énergie, ils s’installent en résidence seniors pour vivre une vie de partage, d’échanges et de liberté, une vie dont ils veulent profiter pleinement, avec comme ambition principale celle d’être heureux.
« Les vieux, c’est pénible », vraiment ?
Les clichés sont ensuite démentis simultanément par les images, où l’on peut voir des seniors bons-vivants, connectés, curieux, actifs et épanouis.
Ces scènes drôles et émouvantes, tournées dans nos résidences de Rueil-Malmaison et de Versailles, en partie avec des figurants résidents, visent aussi à montrer la vie dans nos résidences seniors : une nouvelle vie plus active, riche et inspirante.
« C’est génial de voir les seniors autrement »
- 87% apprécient sa justesse.
- 88% trouvent qu’elle casse les préjugés sur les seniors.
- 89% trouvent qu’elle donne une image valorisante des seniors.
Parmi leurs réactions :
- « Pour une fois les vieux sont représentés comme ils sont !»
- « C’est génial de voir les seniors autrement »
- « J’adore, ça met les anciens au goût du jour »
[1] Etude réalisée en 2023 par Yougov, sur un panel de 1001 hommes et femmes.
La campagne est diffusée à partir du 19 février 2024 sur de nombreuses chaînes TV. Les seniors ont changé et notre marque, qui les connaît bien, compte, par cette communication, prendre la parole et le dire haut et fort.
Cette publicité a été tournée l’été dernier dans les résidences de Versailles Gibier et de Rueil-Malmaison. Merci aux équipes pour leur accueil chaleureux.