On est confiné, mais on aime toujours manger !

Partie 4 : Le rituel du repas

On n’a plus le droit de sortir, mais on continue à avoir besoin de manger quand même ! Depuis le début du confinement, les restaurants des résidences sont fermés, mais les cuisines tournent toujours ! Les chefs de cuisine sont au rendez-vous, les plateaux sont montés en appartement à chaque résident qui le souhaite. Et pour éviter aux seniors d’aller faire leurs courses et de braver le confinement, plusieurs solutions ont été mises en place :

 

Épiceries improvisées sur place, pour pouvoir continuer à cuisiner sans se déplacer ; courses en supermarché déléguées aux équipes qui se dévouent pour affronter les files d’attente ; mais aussi agapes réconfortantes offertes par les commerçants et les bonnes volontés ! Des tartelettes, des chocolats, des gâteaux…
Ça a du bon le confinement !

 

On est confiné, mais on ne se laisse pas aller !

 

Quelques exemples : équipe Restalliance à Perros-Guirec, anniversaires au Havre, ballotins à Nancy, épicerie à Colmar, livraison à Ouistreham, courses pour les résidents à Mons en Barœul, distribution de chocolats offerts par Leonidas à Lagny-Sur-Marne :

Share This