Agir et venir en aide aux étudiants !

Depuis le mois de février, nos Résidences Services Seniors Les Jardins d’Arcadie s’associent à l’initiative « le sac solidaire étudiant »  pour lutter contre la précarité qui touche les étudiants dans le contexte de la pandémie de Covid-19. L’idée est simple, offrir à chacun un sac réutilisable contenant l’équivalent d’un repas ainsi que des produits d’hygiène.

4 résidences mobilisées

 01. Colmar

La résidence de Colmar est la première résidence des Jardins d’Arcadie a adhérer au mouvement « le sac solidaire étudiant »

Pascaline de FOTOLINE à l’initiative du projet – le sac solidaire étudiant – a lancé un appel aux dons pour lutter contre la précarité qui touche les étudiants dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

 

Les Jardins d’Arcadie de Colmar s’associent à cette belle initiative ! Les résidents ainsi que notre partenaire de restauration se sont également mobilisés et nous ont déjà apporté beaucoup de produits.

 

Chaque sac doit contenir :
•      1 repas (conserves, plats préparés…)
•      1 douceur (chocolat, biscuits…)
•      1 produit d’hygiène (gel douche, dentifrice…)

 

Bilan de l’opération : Plus de 300 sacs-repas collectés pour les étudiants de Colmar ! Bravo aux résidents, à l’équipe et aux riverains de cette résidence pour leur engagement auprès de @Communauté Solidaire d’Alsace ! 

⏩ Merci à TV7 pour ce très beau reportage sur notre équipe dévouée et ses résidents engagés !

 02. Toulon

Les Jardins d’Arcadie de Toulon suivent le mouvement !
Comme à Colmar, résidents et équipes se sont mobilisés pour le sac solidaire étudiant.

La FEDET (Fédération des étudiants toulonnais) est venue récupérer les sacs pour les distribuer directement dans les établissements scolaires.

⏩ Merci à VAR AZUR TV pour ce reportage sur notre action de solidarité !

 03. Nancy & Bourg-en-Bresse

C’est la même musique aux Jardins d’Arcadie de Nancy et Bourg-en-Bresse ! Merci aux équipes pour leur mobilisation.

À ce jour, ce sont 800 sacs qui ont été distribués depuis le 12 février dernier

 

Les derniers articles

Un petit marché à Golfe-Juan !

Un petit marché à Golfe-Juan !

Les résidents des Jardins d’Arcadie bénéficient d’une large offre de produits frais et locaux : des fruits et légumes frais, des produits locaux, des plats de traiteur, du fromage et de la charcuterie.

lire plus