smso course en or - Pas d'age pour le sport 2880x1060

Solidarité : des résidences seniors très impliquées

11 février 2025
Animations
Vie quotidienne

Téléthon : En 2024, Les Jardins d’Arcadie collectent 50 000 euros de promesses de dons

Les Jardins d’Arcadie sont fiers de s’être associés au Téléthon pour soutenir la recherche médicale contre les maladies rares. Toutes nos résidences, partout en France, se sont mobilisées pour récolter des dons.

Tous les détails dans notre article :

Nos seniors marchent pour lutter contre les cancers pédiatrique à Saint-Michel-sur-Orge

Allier le sport, l’humanitaire et le plaisir d’être ensemble, c’est le trio gagnant ! La Course en Or de Saint-Michel-sur-Orge, c’est un moment de partage entre citoyens, au profit d’une association de lutte contre les cancers pédiatriques.

 

Depuis plusieurs années, nos résidents de Saint-Michel-sur-Orge s’y investissent. Ils achètent leur dossard, le porte ou le confie à un autre résident et ils marchent.

 

Tour de stade, tour de lac, avec le sourire, la bonne humeur et la satisfaction de participer à une action collective à forte valeur.

Octobre Rose : une tradition dans toutes nos résidences

Nos résidences sont mobilisées tous les ans pour soutenir Octobre Rose, la campagne de dépistage contre le cancer du sein, avec de nombreuses animations organisées dans une ambiance festive et bienveillante.

 

Tous les détails et toutes les photos sont dans notre article :

6 kg de Pièces Jaunes à Bourg-en-Bresse

Chaque année, nos résidences participent au défi « Pièces Jaunes ».

 

Et nous pouvons par exemple applaudir la générosité des résidents, visiteurs et personnels de notre résidence de Bourg-en-Bresse, car en 2024, ils ont récolté 6,430 kg de pièce jaunes !

Un défilé de mode au profit de la Fondation Alzheimer à Vendôme

Dans notre résidence de Vendôme, un défilé de mode a été organisé avec une célèbre marque de vente de vêtements à domicile.

 

Nos résidentes et nos résidents se sont joyeusement prêtés au jeu, en devenant mannequins d’un jour. Ils ont rencontré un grand succès !

Et une collecte de jouets pour le Secours Populaire

Pour les fêtes de fin d’année, une collecte de jouets a également été organisée dans notre résidence de Vendôme. Le Secours Populaire est reparti avec un camion rempli de jouets !

Un arbre pour la vie à Saint-Brieuc

Mona Lisa est une mobilisation nationale citoyenne qui lutte contre l’isolement social des personnes âgées. Notre résidence de Saint-Brieuc, en partenariat avec cette association, a participé à la création d’un arbre pour agrandir « La forêt pour s’unir ».

 

Résidents, enfants de l’école voisine, salariés de la résidence et familles des salariés, tous ont participé à la création de l’arbre.

 

Un arbre de plus, parmi de nombreux autres, tous créés pour s’unir et lutter contre l’isolement. L’inauguration de cet arbre a eu lieu au conseil départemental.

Suivez les actions de solidarité de nos résidents sur Facebook

Toutes les actions solidaires auxquelles participent nos résidents sont sur notre page Facebook. N’hésitez pas à nous suivre pour en être informé, et pour découvrir également la vie quotidienne de nos résidences ainsi que toutes les animations et sorties qui y sont organisées.​

Découvrir notre page Facebook

Trouvez la résidence la plus proche de chez vous​

Vous souhaitez en savoir plus sur nos résidences seniors ? Trouvez la résidence la plus proche de chez vous à l’aide d’une carte interactive, découvrez les images et la liste des services proposés ainsi que le prix des appartements. Pour consulter toutes ces informations, c’est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Trouvez votre résidence seniors
Partager sur Facebook LinkedIN